Pour les articles homonymes, voir
Black Rain (groupe) et Pluie noire (homonymie).
Black Rain est le dixième album studio de Ozzy Osbourne, paru le 22 mai 2007. I Don't Wanna Stop, le premier sample tiré de cet album, avait été lancé le 13 avril. Les paroles ont été écrites par Ozzy Osbourne, Zakk Wylde et Kevin Churko, à l'exception de The Almighty Dollar et Trap Door (par Ozzy Osbourne et Kevin Churko). Cet album exploite de nombreux thèmes ayant trait à la société, tels que la dénonciation de la pollution, ou des attentats dans les écoles.
Liste des titres
Disque 1
- Not Going Away
- I Don't Wanna Stop
- Black Rain
- Lay Your World On Me
- The Almighty Dollar
- 11 Silver
- Civilize The Universe
- Here For You
- Countdown's Begun
- Trap Door
- Black Rain (Photo Shoot) (Nouvelle édition du 14 août 2007)
Disques 2
- I Don't Wanna Stop (Live)
- Not Going Away (Live)
- Here For You (Live)
- I Can't Save You (Demo et édition japonaise)
- Nightmare (Demo et édition japonaise)
- Love To Hate (Demo et iTunes bonus)
Notes
- I Don't Wanna Stop : Lors des sessions d'enregistrement, cette chanson s'appelait Over The Top ; elle fut ensuite renommée pour la sortie de l'album.
- Lay Your World On Me est une chanson qui traite du cancer de Sharon Osbourne.
- 11 Silver : La chanson fait référence au Crystal Meth, une drogue synthétique euphorisante. A la fin du morceau, on peut entendre Ozzy prononcer « Is it the last song ? » : le 11 de 11 Silver signifiait qu'elle était la onzième chanson de l'album, mais le groupe a ensuite décidé de sortir l'album avec seulement dix chansons. La chanson manquante est Nightmare, qui apparait sur la version japonaise.
- Here For You (« ici pour vous ») est dédiée aux fans d'Ozzy Osbourne.
- I Can't Save You, Nightmare et Love To Hate sont des versions démo et le resteront probablement. Ozzy n'a pas pour projet de les enregistrer en version qui apparaiteront sur toute les versions d'un prochain album.
- L'album existe en différentes versions : aux État-Unis on trouve une version avec pochette grise. Ozzy a en outre choisi, pour ce pays, une pochette type digipack (pliage en carton avec peu de plastique) sans livret de paroles pour préserver l'environnement. Ailleurs dans le monde les autres éditions sont dans une pochette plastique traditionnelle avec livret.
- Il existe une édition spécialement identifiée qui contient deux billets gratuits pour l'Ozzfest. Elle ne fut vendue qu'aux au États-Unis.
- Une nouvelle édition limité pour la tournée est lancé le 20 novembre 2007.